Fréjus soutien Chrétiens Orient_Jean-Pax Mefret Noun

Fréjus : soirée de ferveur pour les Chrétiens d’Orient

Le théâtre romain de Fréjus était bien choisi pour accueillir cette soirée organisée par SOS Chrétiens d’Orient avec le soutien ostensible de la mairie qui a fait aposer des panneaux « Fréjus soutient les Chrétiens d’Orient » à toutes les entrées de la ville.

Frejus soutien Chrétiens Orient
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

De fait le théâtre était quasiment plein et retrouvait la ferveur des grands événements de son histoire multi-séculaire. L’ambiance très bon enfant était assurée par la présence de nombreux jeunes gens et jeunes filles, souvent venus en famille.

Le sénateur-maire David Rachline assistait au spectacle en se fondant dans le public.

La première partie de la soirée fut assurée par Cantu Nustrale qui ne cachait pas son empathie avec les Chrétiens martyrisés au Moyen Orient.

Après un intermède consacré aux témoignages poignants de deux personnes qui reviennent de Syrie et apportent une bouleversante leçon d’espérance, Jean-Pax Méfret entame son tour de chant. La communion est totale avec le public qui l’accompagne la plupart du temps en paroles. Le clou de la soirée sera donné par le chanteur qui offrira au public l’avant-première de sa toute dernière chanson « Noun » qui n’est pas même encore finie et qu’il chantera a cappella dans un recueillement très émouvant de l’ensemble du public.

Version un peu plus complète (12 minutes 15 secondes) en cliquant sur ce lien.

Ceci peut aussi vous intéresser

Noël provençal Treize desserts

Une mauvaise et une bonne nouvelles

L’Hebdo Varois 01-2016 Une mauvaise et une bonne nouvelles Il faut savoir choisir, si l’on …