Soirée alter-catho au Café Histoire de Toulon

Le 29 mars 2017 , le Café Histoire de Toulon a ouvert les portes du Pub le Graal, avenue de la République, aux « alter-cathos ».

L’invité était Luc RICHARD, créateur de la revue IMMEDIATEMENT. Lequel a gratifié la fidèle et attentive assistance d’une causerie conviviale et instructive. La qualité des intervenants, à commencer par Luc RICHARD lui-même, a permis de traiter le thème surprenant et intriguant : « la catastrophe écologique vue par les Alter-Cathos »

Suite à la LETTRE ENCYCLIQUE DE SA SAINTETÉ LE PAPE PAUL VI SUR LE DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES, parue à Pâques 1967, beaucoup de questions se sont posées aux Chrétiens.

Luc RICHARD, auteur, créateur et dirigeant de revue ainsi que professeur de survie, a su avec des exemples simples et forts parler de la réaction de l’écologie humaine, face à l’homme-machine.


Les questions et avis de la salle ont enrichi le débat. Permettant de la sorte aux participants à cette soirée de bon niveau de garder espoir, à condition de se mettre au travail avec courage, immédiatement et fermement, contre ce « progrès » qui n’a pas que des aspects positifs. Exemple donné de faux progrès:  les smartphones et autres tablettes dans les mains compulsives de nos enfants et petits-enfants…


Hercé, Toulon, 30 mars 2017

Ceci peut aussi vous intéresser

Royalisme et révolution à Toulon

 Toulon, 26 mai 2017 Le Café Histoire de Toulon vous rappelle la causerie du 31 mai 2017. Elle sera …