Jean-Yves Le Gallou Toulon immigration massive

Le Gallou à Toulon

Le Cercle Saint-Exupéry invite Jean-Yves Le Gallou, jeudi 16 mars à 20h30, à Toulon, salle Firmin Bortolaso, 63 rue Jean-Philippe Rameau.

« L’immigration, une chance pour la France » : Bernard Stasi a soufflé l’idée à Jacques Chirac, elle reste la doxa du politiquement correct. La diversité et le métissage seraient une opportunité sociale, démographique et économique pour nos sociétés occidentales vieillissantes.

Pourtant, des quartiers ghettoïsés aux émeutes urbaines, du trafic de migrants en mer Méditerranée aux attentats commis par des ressortissants étrangers ou naturalisés, les fissures sont évidentes et préoccupent les peuples occidentaux. Même François Hollande et Angela Merkel semblent commencer à prendre conscience de la réalité, ainsi que des difficultés.

Les statistiques ethniques sont interdites par la loi. Les associations antiracistes et les juges veillent scrupuleusement à ce que les tabous ne tombent pas. L’immense majorité des médias s’inscrit dans la bonne suite de quarante ans de déni organisé. Les élites politiques et économiques semblent décidées à ne pas voir de difficulté dans l’immigration massive que subit l’Europe depuis des décennies.

  • Dans ce contexte, la réalité peut-elle s’imposer ? Notre société est-elle capable de se confronter, concrètement et véritablement, à la situation ?
  • Les institutions de la V° République sont-elles en mesure de permettre de faire face aux enjeux liés à cette immigration massive ?
    C’est sur ces thèmes que Jean-Yves Le Gallou interviendra à Toulon jeudi 16 mars 2017 à 20h30.

Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration et inspecteur général de l’administration, Jean-Yves Le Gallou a fondé en 2003 et préside depuis lors la fondation Polemia. Ce cercle de réflexion et de réinformation organise notamment chaque année la cérémonie des Bobards d’or. Jean-Yves Le Gallou participe aussi à l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique (OJIM) et à TV Libertés.

Il a récemment publié le “Dictionnaire de la Novlangue”, “La tyrannie médiatique” et “Immigration, la catastrophe, que faire ?”.

Cercle Antoine de Saint-Exupéry
463 avenue Pierre Loti
83000 TOULONélection présidentielle, Le Gallou, immigration, Toulon

Edition

Ceci peut aussi vous intéresser

Royalisme et révolution à Toulon

 Toulon, 26 mai 2017 Le Café Histoire de Toulon vous rappelle la causerie du 31 mai 2017. Elle sera …